Une identité visuelle est à une marque ce que le dressage est au cuisinier ! 

Une identité visuelle est un ensemble d’éléments graphiques cohérents qui permettent de reconnaitre une marque à travers les différents outils de communication qu’elle utilise.

Elle doit être lisible, cohérente, appétissante, intemporelle, adaptable et singulière.

Graphiste culinaire, je crée des identités visuelles gourmandes et originales pour VOUS, producteurs, artisans, restaurateurs, métiers de bouche, épiceries fines…

Elle vous rend...

UNIQUE
Car elle vous distingue de la concurrence et donne de la saveur à votre image

AUTHENTIQUE
Car elle défend les valeurs profondes de votre entreprise et rend lisible votre positionnement

RECONNAISSABLE
Car elle met en appétit votre cible et vous rend visible

Et DURABLE
Car elle vous crédibilise et vous fait gagner la confiance de vos clients

Et vous permet de...

Démarrer votre projet avec sérénité,

Inscrire votre marque sur le long terme,

Mettre toutes les chances de réussite de votre coté,

Gagner en rapidité dans l’élaboration de vos futurs supports et/ou publications sur les réseaux sociaux,

Et être fière de votre image.

Les suggestions

Offre "Food Entrepreneur"

à partir de 

550€ TTC

sous 2-3 semaines

Pour qui ? les petits producteurs et artisans (boulangeries, poissonneries, boutique à la ferme, apiculteurs…) qui souhaitent faire connaitre leur nom et leur boutique/point de vente.

* 1 proposition efficace et cohérente pour votre lancement d’activité.

Offre "Fin Palais"

à partir de 

1 400€ TTC

sous 5-6 semaines

Pour qui ? les restaurateurs, traiteurs, food-truckeurs, gastronomes, métiers de bouche et épiceries fines qui souhaitent devenir incontournables, visibles et se démarquer de leurs concurrents.

* 2 à 3 propositions fortes et singulières distinctes
** 2 supports au choix : menu, enseigne, sous-bocks, produits dérivés, goodies, carte de visite, entête et pied de page, dépliant ou flyer.

Offre "Acteur Food"

à partir de 

2 050€ TTC

sous 6-8 semaines

Pour qui ? les brasseurs, vignobles, biscuiteries, glaciers, inventeurs… qui souhaitent faire un lancement produit réussit, convaincre leur cible et qualifier leurs ventes.

* 2 à 3 propositions fortes et singulières distinctes
** +200€ / déclinaison de saveur

À la carte

Menu, flyer, dépliant

Attirez votre cible idéale...

... avec des supports de communication adaptés à vos besoins, attrayants et percutants !

Goodies & produits dérivés

Devenez inoubliable !

Doggybag, sac de transport, foodbag, gobelets, carte de fidélité...

Catalogue Produits

Valorisez vos produits

Mise en page, catalogue, fiches, notice, shooting photos, retouches photographiques, mise en ambiance, vidéo produit...

Vitrophanie & décoration intérieur

Soyez visible !

Vitrine, décoration/aménagement de boutique, PLV, stands... aux couleurs de vous marque.

Avec ceci ?

Découvrez les autres suggestions de la Maison Graphique 😉

Packaging & support Print

Conseil, expertise & Audit graphique

Site vitrine & réseau social

Et maintenant, à Table !

Notre collaboration sera basée sur l’écoute de vos souhaits et le partage des savoir-faire.

1

Rendez-vous de rencontre (téléphonique ou physique) pour faire connaissance, m’exposer votre projet, définir vos besoins, vos objectifs…

2

Réception de la proposition commerciale + 1 planche tendance fournie avec mes intentions graphiques. Le versement d’un acompte de 30% officialisera le début du projet.

3

Réception d’un rétro-planning pour respecter la deadline fixée ensemble et structurer notre collaboration et l’avancée du projet.

4

J’ai du pain sur la planche, donc plus de temps à perdre ! Création de l’identité visuelle ou des supports demandés + réception par email du résultat sous format d’un document explicatif de mes choix graphiques

5

Sélection de la proposition qui vous satisfait + ajustements en fonction de vos retours. 

6

Finalisation et validation du projet.
Pour les impressions des supports (facultatif): du choix du prestataire à la réception des impressions en passant par la validation du BAT (bon-à-tirer), je m’occupe de tout.

7

Rendez-vous de clôture (téléphonique ou physique) pour faire le point sur votre satisfaction + Explication de l’utilisation des supports créés + Rendu des fichiers sous format numérique + réception des imprimés (facultatif)

8

Réception de la facture finale et tous mes remerciements 😉

On se revoit vite pour vos prochains projets !

Et après ?

Conseiller, soutenir et accompagner mes clients après la création de leur image est pour moi une réelle satisfaction.

Construire un partenariat sur le long terme vous assure de la sérénité et de la cohérence pour votre image de marque. Je connaîtrai parfaitement vos attentes et votre charte graphique. Nous gagnerons ainsi du temps dans l’élaboration des supports et une relation de confiance s’instalera entre vous et moi. Ce sont des conditions optimales pour réaliser de belles et grandes choses.

Je pourrai donc assurer le suivi de vos actions de communication et la réalisation de vos supports.

FAQ

Notez bien que plus tôt sera le mieux, mais qu’il n’est jamais trop tard 😉

Si vous faites une demande de financement, il vous sera demandé d’inclure vos frais graphiques dans votre bisness plan et votre prévisionnel. C’est donc à ce moment-là que vous pouvez me contacter pour que je vous établisse un devis en fonction de votre projet.

Si vous financez vous-même votre projet, il est idéal d’avoir 6 mois devant nous pour peaufiner votre image, packagings et autres supports…

Je comprends parfaitement que faire appel à un.e graphiste est un service dont le coût est non négligeable. Mais sachez que cet investissement en vaut la peine.
Avoir une identité visuelle qui vous ait propre, vous assure de vous démarquer et de lancer votre projet sur des bases solides. Outre le fait qu’une identité forte et singulière vous rende unique, authentique, reconnaissable et durable, c’est un investissement qui à court, moyen et long terme vous le rend bien. Faites-moi confiance, vous ne le regretterai pas ! 

Toujours pas convaincu ? Si vous regardez autour de vous, toutes les marques ont une identité visuelle et c’est grâce à elle que vous les reconnaissaient. Si je vous dis « Lacoste », vous me dites « Crocodile » bien sûr 😉 Rien qu’en regardant le logo, vous comprenez le positionnement et vous vous faites un avis sur la marque. Dites-vous bien que vos clients se feront un avis de votre produit au regard de votre logo. S’ils sont séduits, ils regarderont plus en détail et ils deviendront des clients potentiels.

Voici quelques pistes pour trouver des solutions financières :
Le financement participatif ou la « love-money »
Le chèque numérique : de nombreuses régions ont mise en place cet subvention pour aider les entreprises dans leur développement numérique

Vous êtes de plus en plus nombreux à succomber à cette offre alléchante du « logo pas cher en 5 minutes top chrono ! » Dites-vous bien que derrière chaque métier, se cache un savoir-faire, y compris pour le métier de graphiste ! Être graphiste ça s’apprend, ça nécessite une méthodologie de travail, de l’expérience, une culture de l’image, de l’écoute, de la créativité… Être graphiste ce n’est pas simplement réaliser « un dessin » mais c’est créer un visuel qui ressemble à votre projet et qui a du sens.

Je ne peux donc pas vraiment vous aidez concernant le logo que vous avez acheté. En revanche, nous pouvons repartir de zéro et créer une identité visuelle qui vous ressemble et dont vous serez fière. Vous investirez certes, mais le retour sera positif et vous permettra de vous lancer dans des conditions optimales.

Attention également lors de la création de votre site internet… si on vous demande de payer autre chose que votre hébergement et votre nom de domaine, fuyez ! Vous serez très limité dans la création de votre site et votre déception sera à la hauteur des frais engagés !