Bien Bon en Poitou !

Avant toute chose, bienvenue ! Et merci de me lire 😉

Je suis Mathilde, graphiste depuis plus de 6 ans, spécialisée dans le domaine culinaire et du patrimoine vivant français. Je crée ce blog aujourd’hui car j’ai envie de vous faire découvrir mon quotidien de graphiste, de vous faire partager mes rencontres, mes découvertes et de vous transmettre mon amour des bonnes choses et des savoir-faire uniques et authentiques. 

Pourquoi faire cette démarche?

Lorsqu’on est graphiste indépendante, on passe beaucoup de temps chez soi, seule avec son chat 😉 C’est un choix que je ne regrette pas du tout car il me permet une liberté et une autonomie que je ne retrouve pas en étant salariée. 

Mais, pour ne pas m’isoler du monde extérieur et pouvoir prendre du recul sur mon travail,  il est fondamental de « prendre l’air »…

Mon projet est de partir à la rencontre des femmes et des hommes acteurs du patrimoine vivant dans la région du Poitou (épiceries fines, restaurateurs, métiers de bouche, producteurs, artisans…), pour qui j’ai de l’admiration, que ce soit pour leur projet, leur réussite, leurs produits ou leur savoir-faire. 

Cette chronique s’appellera « Bien Bon en Poitou! » car elle mettra à l’honneur les producteurs du Poitou qui produisent du « bon » qui fait du « bien » à ceux qui le dégustent ! 

Sous quelles formes ces rencontres seront partagées? 

Par de courtes interviews écrites, photographiquement illustrées et diffusées sur ce blog et sur mes réseaux sociaux (Instagram, Facebook et LinkedIn). 

Comment ces interviews se dérouleront?

Le but étant de me raconter votre histoire, l’origine et la naissance de votre projet, votre parcours, partager votre amour du métier, le tout dans un climat de partage et de confiance. Si vous le souhaitez, vous pourrez me faire part de vos futures ambitions ou projets en développement. Pour respecter l’authenticité de vos propos, j’enregistrerai cette interview avec mon smartphone 🙂

Puis, j’illustrerai notre rencontre par des photographies en veillant à mettre en valeur vos produits et votre environnement. 

Une fois chez moi, j’écrirai l’article et mettrai en page notre interview. Avant sa diffusion sur les réseaux, je vous la ferai valider et le tour sera joué!

Je ne manquerai bien évidemment pas de vous identifier dans ma publication 😉

Vous possédez un savoir-faire en lien avec la cuisine, les produits du terroir ou l’artisanat et vous souhaitez partager votre savoir-faire? Alors je serai ravie de vous rencontrer 🙂 

Je vous dis à très vite pour la mise en ligne de ma première interview. J’ai hâte de vous la faire partager 😉